Vieux report du festival de musique "Rock en Seine" d'août 2016 retrouvé dans mes archives personnelles... no comment (et bonne lecture)
//////////////////////////////////////////////////////////
Grâce à mes "accreds" obtenues "à la bien" par RTL et Radio Libertaire, j'ai pu pépèrement me faire les 3 jours de #RES2016 (comme on dit dans notre milieu) à la fraîche dans le VIP room avec brumisateur, clim, masseuses et petits fours. Mais comme la musique est un art qui n'attend pas, je suis allé direct au charbon. Lets fuking rocknrool !!!!
Mes coups de coeur/gueule de ces trois jours de "fest" (comme on dit dans le milieu de la musique quand on en fait partie)
- GIUSEPPE MONREALT : pape du "folk drone" et de la scène "electro troglodyte" avec son autre groupe "Kalvins Eats Uterus", "Papy Giuseppe" (31 ans en octobre...) nous a gratifié de ce qu'il savait faire de mieux. Jouant avec les nuances, les soubresauts du public, ses propres contraintes physiques, ses lassitudes émotionnelles, jamais un accord de La mineur 7ème joué en boucle, sans micro, sans autre musicien, et sans filet pendant presque 2h20 n'aura autant pénétré cerveau de festivalier.
- PUNDIT & THE GLIARS : un set alléchant aux rythmiques biomorphes à mi-chemin entre cold wave des late 70's et...